Aller au contenu

Nectar de banane

Nectar de banane 250ml

Réf.: 000630

Le SuperAliment simple, gourmand & diététique !

SIMPLE car seulement obtenu à partir de bananes séchées au soleil et d'eau. Pas de sucre ajouté ni conservateur, ni colorant, ni arôme.
GOURMAND : il suffit d'aimer la banane !
DIÉTÉTIQUE : c'est un super-aliment prébiotique riche en fructo-oligosaccharides, fibres & antioxydants.

Il s'utilise sur du pain, les crêpes, dans un yaourt ou mélangé avec une boisson chaude.

Ingrédients : banane séchée 100%
Produit vegan, sans gluten, sans lactose

9,00 € 10,00 €

Nectar de banane séchée

Obtenu à partir des seules bananes séchées au soleil de Thaïlande, le nectar a l'onctuosité du miel, mais avec son goût bien à lui. Il se savoure tartiné sur une tranche de pain, étalé sur une crêpe ou délayé dans un yaourt frais. On peut aussi l'utiliser pour sucrer une boisson, remplacer la mayonnaise sur les avocats, cuisiner un plat sucré-salé ou encore réaliser une pâtisserie.

 

Un #SuperAliment ?

Ses apports sont multiples pour conjuguer forme & vitalité avec gourmandise. La banane est un fruit bien connu comme étant riche en fibres, vitamines, minéraux & acides aminés ce qui en fait un aliment ressource pour des journées actives…, mais ce n'est pas tout.

En effet, cette forme concentrée de banane séchée sans cuisson permet véritablement de parler de super aliment, tant par les bénéfices pour l'organisme que nutritionnels, sans oublier l'aspect énergétique.

 

Un aliment-santé ?

Une foule de bienfaits pour la santé par sa teneur en prébiotiques (à distinguer des probiotiques). Les bananes séchées de variété "Kouey-nam-wa" contiennent des Fructo-OligoSaccharides (FOS ou encore oligofructose) que l'on pourrait qualifier de sucres non assimilables lors de la digestion. On parle alors de substances prébiotiques présentes dans l'alimentation, non pas pour être absorbées par notre système digestif, mais pour nourrir les bactéries qui le font fonctionner. Ainsi, les FOS sont des prébiotiques majeurs pour le bon fonctionnement de l'intestin & du côlon. Ils interviennent aussi pour renforcer, nourrir les probiotiques (les bactéries "utiles" qui composent la flore intestinale), participant ainsi à l'équilibre de l'ensemble appelé microbiote.

Autre prébiotique remarquable : l'inuline qui est une sorte de fibre non digérée par l'organisme (en ce sens qu’elle arrive telle quelle dans l’intestin et ne fait donc pas grossir).Elle est ensuite digérée par les bactéries de la flore intestinale en produisant des substances bénéfiques telles que des acides gras & des gaz (!).Parmi tous les aliments qui contiennent de l'inuline, la banane n'est pas en tête mais elle fait sa part.

 

C'est ici que la forme concentrée par évaporation et sans cuisson du nectar fait la différence. D'une part, alors que la cuisson dégrade une grande partie des prébiotiques, le nectar de banane séchée est un moyen de préserver les apports du fruits frais.

D'autre part, l'ordre de grandeur est éloquent : 1 cuiller équivaut à 3-4 bananes. Comprenez qu'il n'est pas nécessaire d'en consommer des litres là où une tartine le matin est suffisante.

 

#Sport & nutrition

Pour les sportifs, à la recherche d'un aliment énergétique non transformé, le nectar de banane séchée représente un atout à plusieurs titres :

- Naturellement riche en sucres rapides mais sans sucres ajoutés

- Facilement assimilables car mono-ingrédient, sans graisses et non cuit

- Riche en vitamines B, B1, B2, B3, B6, B12 & C, en calcium, magnésium & potassium

- Concentré dans sa forme & ergonomique dans son flacon

Enfin, pour les randonneurs qui surveillent le poids du sac à dos lors de bivouacs, le nectar de banane séchée est compact & se consomme sur du pain sans couverts. Nos clients apprécient cet aspect ergonomique et pratique.

Consultez l'onglet Repères pour les éléments nutritionnels.

 

#Gastronomie

Au quotidien, le nectar de banane séchée va rapidement trouver sa place au sein de la famille. Que ce soit pour varier le style du petit-déjeuner sur une tartine de pain, pour remplacer une pâte à tartiner industrielle par un produit non transformé et mono-ingrédient ou bien pour sucrer une boisson chaude par le seul effet du fructose, il a réponse à tout.

C’est également un substitut au miel pour les personnes véganes ou allergiques aux produits de la ruche. Par ailleurs, il ne contient ni gluten, ni lactose.

En cuisine, les applications ne manquent pas non plus. Plat sucré-salé, vinaigrette de salade, alternative à la mayonnaise sur un avocat, saveur tropicale sur une crêpe ou une gaufre, nappage de pâtisserie, sur un fromage de chèvre chaud ou sur une boule de glace : vive l'audace !

 

#Bananes

On nous demande souvent si les bananes sont bio. Non elles ne sont pas certifiées bio.

Ce sont des bananes de variété KoueyNamWa cultivées sans engrais ni pesticides. Très répandues dans toute la Thaïlande, ces bananes ne s'exportent pas : tout le monde en a dans son jardin & on les trouve largement sur les marchés. Il n'y a donc aucun enjeu économique qui motiverait une course au rendement comme souvent dans l'agriculture intensive. Voyez notre reportage à Phitsanulok pour mieux connaître les pratiques agricoles & la méthode de séchage des bananes de notre famille de producteurs : cliquez ici.

Vous aimez aussi les bananes séchées ? Essayez donc les bananes séchées en sachet individuel : moelleuses, transportables & sans transformation : cliquez ici.

 

Pour conclure, "bananez" votre alimentation !

En définitive, le nectar de banane séchée est un produit qui, bien que peu connu en Europe, est ultra complet tout en étant simplissime : mono-ingrédient non transformé. Et c'est ce qui nous a d'ailleurs plu dès nos premières rencontres avec K Chanama. Nos clients en France nous en font régulièrement l'éloge en matière d'animent énergétique très concentré.

 

Disponible en flacon de 250ml.

 

Vous cherchez une alternative aux barres de céréales, essayez aussi les bananes séchées nature : sans sucre ajouté, sans conservateur, sans arôme, sans cuisson. Rien que la banane séchée au soleil.

 

 


 

 

 



  • Nos bananes de Thaïlande sont cultivées sans engrais industriel ni pesticide dans la région de Phitsanulok.
  • Lors de leur séchage sous dômes, elles sont disposées sur des nattes, à l'abri des insectes et de tout contaminant.
  • Une fois séchées, la seule substance ajoutée aux bananes pour obtenir le nectar est de l'eau. Il n'y a ni colorant, ni conservateur, ni arôme, ni sucre ajouté.
  • Une fois conditionné, Lemon Import assure l'importation du nectar, en bonne et due forme jusqu'à Quaix en Chartreuse.
  • Eléments nutritionnels : une cuiller à soupe de nectar équivaut à 3-4 bananes, mais ne contient ni graisse ni cholestérol.
  • Contient des minéraux & des acides aminés.
  • Contient des sucres rapides & du potassium.
  • Contient des vitamines B, B1, B2, B3, B6, B12 & C.
  • Contient des fibres.
  • Source de prébiotique de par sa teneur en fructo-oligosaccharides.
  • Durabilité : 1 an.
  • Mots-clés : Aliment non transformé / diététique / sans conservateur / sans sucre ajouté / potassium / magnésium / calcium / fructo-oligosaccharide / oligofructose / inuline / microbiote / prébiotique / probiotique / fibre / antioxydant / super aliment / vegan / sans engrais industriel / sans pesticides

 



D'une exploitation familiale, notre producteur est le premier en Thaïlande à avoir choisi d'innover en améliorant la qualité de sa production afin d'atteindre les standards internationaux. Cela a nécessité des investissements en matériels & en formation des personnels mais le résultat est là.

Si le séchage sous dôme de verre de forme parabolique permet de concentrer le rayonnement solaire sur le plan de séchage, il met avant tout les fruits à l'abri de tout contaminant porté par l'air. Ce niveau de contrôle qualité est garanti par la certification GMP Codex & HACCP.

 

 

K Chanama, qui a récemment repris l'exploitation familiale.

 

 

Pour en savoir davantage sur les produits Banana Society, consultez notre actualité dédiée à la visite chez ce producteur : Visite chez Banana Society le 30 octobre 2015.