Aller au contenu

Un diffuseur de poche aux plantes ?

#Snif ! #Atchoum ! #Brrr !

Coup de #froid, coup de barre, coup de #stress : ouvrez, respirez, profitez !

Un coup de pouce pour #MieuxRespirer !

 

Le diffuseur Cher-aim

Qu'est-ce à dire ? Peut-être avez-vous pensé à cette sorte de flacon contenant un liquide parfumé dans lequel trempe une mèche et qui en séchant dégage une odeur agréable dans une pièce de la maison. Peut-être que cela vous évoque un carnet de papier à faire se consumer ou un bâtonnet d'encens. Peut-etre enfin ce terme vous renvoie à un mini-stick à respirer, vendu en pharmacie et dans lequel se trouve une compresse imprégnée d'une substance de synthése utile en cas de rhume.

A la croisée de tout cela, nous n'en avons gardé que le meilleur. Nous vous livrons notre témoignage dans cette actualité.

 

 

Photo : Vue du diffuseur de poche aux plantes en flacon et en bâtonnet.

NB : Pour mieux se rendre compte que le flacon ne contient que le petit filet rempli de plantes sèches, nous l'avons un petit peu extrait pour les besoins de la photo. A l'usage, il n'est pas nécessaire de le faire. Ouvrir le couvercle du flacon et respirer.

 

 

Notre diffuseur de poche Cher-aim est simple puisqu'il est constitué de 9 plantes dans un flacon avec un fond de menthol, camphre & borneol.

Il n'y a pas de combustion, il ne coule pas, c'est un produit stable.

 

Notre diffuseur de poche est compact : il peut se garder à portée de main en toute circonstance.

Dans le sac à main, dans la voiture, au bureau, dans les transports en commun, etc… Partout, on vous dit.

 

Notre diffuseur de poche est facile à utiliser : Ouvrez, respirez, profitez !

Point n'est besoin de toucher les plantes contenues dans le flacon, ni de sortir le petit filet qui les maintient ensemble. Il suffit de respirer le contenu du flacon en le tenant à environ 5-10 cm du nez.

Notre diffuseur de poche est le véritable allié d'une vie active. Pour dégager les voies respiratoires et les sinus, dissiper le mal des transports, la migraine ou bien simplement le temps d'une pause en respirant un bol de grand air, cet accessoire pratique et discret est une véritable bouffée de fraîcheur et d'énergie.

 

 

Photo : Visite de la plantation avec K Tarn, le CEO de Cher-aim à 300 km de Bangkok.

 

 

A ce stade, ce diffuseur n'est pas bio. Cependant, étant en contact avec le producteur depuis 2013, nous avons pu tisser de véritables liens de confiance avec lui. Cela nous a permis de visiter ses installations à Bangkok, et dernièrement ses plantations et les lieux où il s'approvisionne en herbes utilisées dans ses produits.

Les plantes présentes dans le diffuseur proviennent des plantations appartenant à Cher-aim ou des marchés alimentaires. Une fois sur le site de Cher-aim, celles-ci sont lavées, puis elles sont préparées pour ne conserver de chacune que la partie de la plante souhaitée pour le diffuseur : selon la plante, on utilise les feuilles, le fruit, la fleur ou la tige.

 

Photo : Le petit filet contenant les plantes séches à l'intérieur de notre diffuseur. Anis, cannelier de Saïgon, clou de girofle, galangal, alyxia reinwardtii blume.

 

 

Pour n'en citer que cinq...

Les plantes sont très présentes dans la culture thaïlandaise. Que ce soit au travers de l'alimentation, en agriculture où les combinaisons de certaines plantes constituent un répulsif à nuisibles ou dans les remèdes traditionnels, on les trouve partout. Ce qui est remarquable, c'est que le mode de vie dans la société moderne n'a pas fait disparaître cette connaissance : les thaïlandais d'aujourd'hui connaissent toujours l'usage des plantes locales pour les maux courants.

 

 

Photo : Le mélange des plantes et l'empaquetage dans le petit filet sont effectuées manuellement.

 

 

Parmi ces plantes, il y a par exemple l'anis dont le fruit séché a des propriétés expectorantes et stimulantes ou le cannelier de Saïgon qui joue le rôle d'un antimicrobien. De même, le clou de girofle a un triple effet : antiseptique, antibactérien & antifongique.

Moins commun en France, le Kaempfaria galangal (ou gingembre de sable) est largement utilisé en Asie du sud-est pour apaiser la toux et les coups de froid.

Enfin, les branchettes d'alyxia reinwardtii blume sont utilisées dans les remèdes traditionnels thaïlandais pour leur action de broncho-dilatateur, antiinflammatoire & favorisant la concentration.

 

 

Le résultat tient en une formule :

" Contre les petits maux du quotidien : coup de mou, coup de froid, coup de stress, coup de barre.

Ouvrez, respirez, profitez ! "

 

 

 

Consultez la fiche de notre diffuseur pour d'autres informations.

 

#Snif ! #Atchoum ! #Brrr ! Diffuseur de poche aux plantes. Héritage de Thaïlande. Ouvrez, respirez, profitez. L'allié d'une vie active.

 


 

 

 

Publié le 18/12/2015